MUSIC&CINEMA
Festival International du Film d'Aubagne
du 30 mars au 4 avril 2020

Carte blanche à Chinese man records

VENDREDI 03 AVRIL | 21H30 | ESPACE DES LIBERTÉS
Gratuit
Partenaire de la programmation musicale du Festival International du Film d'Aubagne Music & Cinema, le label Chinese Man Records propose au menu de l'édition 2020 un line-up toujours plus éclectique. Découvrez la programmation ci-dessous :

EYE SCREAM


Polyvalent dandy Dj, EYe Scream (Radio Grenouille) aka Alex Zagere ou René la Dynamite est un stakhanovist des platines qui aime autant jouer la semaine dans sa ville que voyager en Europe pour aller jouer avec la crème des DJs de la scène 50's et 60's.
Avec sa soirée mensuelle Hip Shakin Baby à Marseille il a répandu pendant cinq ans le gospel du R'n'B, Rock'n'Roll, Surf music et Soul originel. Pirate du Beat millésimé quand il est question de faire parler la poudre, c'est pied au planché qu'il prend les platines et ne fait pas de prisonniers.

EYe Scream s'écoute ici

GRUP SES



Beatmaker et DJ turc basé à Istanbul, Grup Ses sample toutes sortes d'enregistrement et notamment l'anadolu rock / pop des 70's, style mêlant rock et musique populaire turque, remis au goût du jour et popularisé en Europe récemment par des groupes comme Altin Gün.
Après la sortie de l'album "Alliance" en 2016, Grup Ses est revenu en 2019 avec 2 projets : "Deli Divan" avec le MC/producteur turc Ethnique Punch et et "Varyete" avec Elektro Hafiz récemment sorti chez Zel Zele Records.
Grup Ses s'est produit dans divers festivals tels que Distortion (DEN), Le GuessWho 2012-2014 (NL), Milhoes de Festa (POR), Off Istanbul (BEL) et Other Futures (NL) et concoctera un DJ set entre anadolu rock / pop et hip-hop, pour cette unique date française.

Grup Ses s'écoute par là !


LEFTO



Décrit par Fact! Magazine comme "le DJ préféré de votre DJ préféré" et élu "Meilleur DJ" au Red Bull Elektropedia Awards Top 100 Category, LeftO est l'un des meilleurs défricheurs et faiseurs de tendance que l'Europe a à offrir. Toujours en avance, il n'attend pas la prochaine mode, il la cherche. Pas étonnant qu'il soit affilié à des labels internationaux tels que Brownswood Recordings, BBE, Ninja Tune, Tru Thoughts, !K7 Records, Blue Note, 101 Apparel et Boiler Room.
Son émission hebdomadaire sur Worldwide FM et ses plus de 700 émissions sur Studio Brussel (la 1ère radio FM nationale de Belgique), programme qui a remporté 3 fois le titre de "Best Radio Show" au Red Bull Elektropedia Awards, ont reçu les éloges de la part de Rough Trade, Gilles Peterson, MTV et bien d'autres.
Dévoué à l'avenir de la musique mais en gardant une oreille dans le passé, le background de LeftO est fermement ancré dans le jazz et le rap et sa sensibilité a été aiguisée en travaillant chez un disquaire à Bruxelles. Cette passion a abouti à une sortie sur Blue Note, un album de remix avec Krewcial son partenaire de l'époque.
Célèbre pour ses DJ sets éclectiques à travers le monde avec des résidences en Belgique, au Japon et en Corée du Sud et programmateur d'une scène au Dour Festival, attendez-vous à l'inattendu alors qu'il navigue sans effort entre les genres.
Ses voyages ont donné lieu à plusieurs compilations sur des labels tels que Brownswood Recordings de Gilles Peterson, Universal Belgium & Universal France et BBE et quelques sorties de ses propres productions sur Music Mania, New Los Angeles avec Free The Robots et 101 Apparel avec Kutmah et J.Rocc.
Le printemps 2017 a marqué la diffusion de "LeftO in Transit", une série documentaire de 6 épisodes produite par Canvas TV pour la chaîne de télévision nationale locale, suivant LeftO lors de sa découverte des scènes musicales underground de Los Angeles, Chicago, Bruxelles, Londres, Séoul et de Grande-Belgique. Octobre 2017, Lefto est désigné ambassadeur pour la marque de vêtements japonaise Uniqlo. 2018 voit la sortie d'un disque Serato contenant des morceaux exclusifs d'Alloy (membre de Badbadnotgood), Henry Wu, mono / Poly, Cid Rim et bien d'autres.
“You can’t sleep on Lefto! He’s always on it…” - Gilles Peterson (BBC 6 Music, Brownswood)

Pour écouter LeftO, clic !