MUSIC&CINEMA
Festival International du Film d'Aubagne
du 30 mars au 4 avril 2020

INVITÉS

Chaque année, le Festival invite des compositeurs, réalisateurs, comédiens... à partager une de leurs oeuvres et surtout leur expérience du cinéma.

Cette année, nous avons le plaisir d'accueillir :

En invités d'honneur
Le compositeur Howard Shore qui présentera une sélection de plusieurs films. 
 
La réalisatrice et actrice Agnès Jaoui.

Dans le programme Ils repasseront par là
Le compositeur Rémi Boubal avec le film Nuestras Madres de César Diaz, récipiendaire de la Caméra d'Or au Festival de Cannes 2019. Rémi Boubal et César Diaz se sont rencontrés sur le projet Nuestras Madres co-produit par Perspective Films, lors des rencontres 3e Personnage Hors les Murs au FilmFest Gent, organisées par le FIFA Music & Cinema avec le soutien de la Sacem.

Le compositeur Dan Levy pour le film J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin. Dan Levy, a reçu le premier Prix pour la meilleure musique originale remis par le Festival en 2006. 

Le compositeur Pablo Pico avec le film d'animation L'Extraordinaire voyage de Marona de Anca Damian. Plusieurs fois sélectionné en compétition court métrage et au Marché international de la composition musicale, Pablo Pico sera présent avec ce film d'animation déjà sélectionné au Festival d'Annecy.

Le compositeur Wissam Hojeij pour le score de Ceniza Negra (Land of Ashes) de Sofia Quiros Ubeda. Il a bénéficié du dispositif d’aide à la création musique pour l’image et du marché européen de la composition musicale pour l’image - Dispositif 3e personnage.

Le compositrice Anne-Sophie Versnaeyen avec le film La Belle Epoque de Nicolas Bedos. Anne-Sophie a participé à la master class de composition musicale pour l'image du Festival, dirigée par Selma Mutal en 2013.

Dans le programme Accords en duo
Le compositeur Renaud Barbier et le réalisateur Eric Barbier, qui viendront présenter le film Petit Pays.