MASTER CLASS D'HOWARD SHORE

MASTER CLASS D'HOWARD SHORE

©Benjamin Ealovega

VENDREDI 3 AVRIL | 20H00 | THEATRE COMŒDIA

Achetez votre billet

"Il faut nouer un rapport de confiance avec le cinéaste, afin qu'il vous encourage à vous exprimer de manière personnelle, singulière, ambitieuse. Tout est question de coopération, de parti pris et de conviction", telle est la profession de foi de Howard Shore.
En cinquante ans de carrière, Howard Shore a su créer la « signature Shore » dont lui seul en détient la magie.

A l’occasion d’une Master Class, animée par le journaliste Thierry Jousse, traduite par Harold Manning, le compositeur vous dévoilera les secrets de son écriture.

Elle sera précédée d’un concert (30’) interprété notamment par l’ensemble Hors-Champs pour les extraits des films Chromosome 3 (éditions Alphonse Leduc), Les Infiltrés (Luck’s Music library) et The Song of Names. Les extraits du film Les Infiltrés seront interprétés par Nicolas Gornouvel et Eric Franceries.

Jean-Michel Bernard, pianiste virtuose, ami de Howard Shore avec qui il a collaboré pour la musique d'Hugo Cabret de Martin Scorsese, nous fera l’honneur de jouer en solo un medley de l’ensemble de l’œuvre de Shore.

Cette soirée sera également l’occasion pour la Sacem de remettre à Howard Shore une médaille pour l'ensemble de sa carrière.

Toute la semaine, retrouvez une programmation de film dont Howard Shore a composée la BO