MUSIC&CINEMA
Festival International du Film d'Aubagne
du 30 mars au 4 avril 2020

  • ACCUEIL
  • PROGRAMMATION
  • CARTE BLANCHE À 4 FESTIVALS

CARTE BLANCHE À 4 FESTIVALS

Une fois de plus, nous élargissons nos horizons grâce à l'accueil de quatre festivals européens. Ils seront présents sur le Festival pour nous présenter les productions cinématographiques de leur pays et/ou leurs coups de cœur !

Tous ces festivals ont en commun le désir de mettre en avant différentes façons de percevoir le monde et le besoin urgent de créer en cherchant du sens. Comme le FIFA Music & Cinema, ils mettent également tout en œuvre pour aider la jeune création, et ainsi, donner envie de trouver d’autres manières de s’exprimer.

En 2020, nous avons le plaisir d'accueillir :

  • Fimucité - Tenerife International Film Music Festival (Espagne) - 14e édition en septembre 2020
    Le Fimucité est tenu chaque année depuis 2007, dans la ville de Santa Cruz de Tenerife aux Îles Canaries. Ce festival espagnol est devenu une référence en termes de promotion pour la musique de film, en programmant des concerts dont les partitions sont signées par des compositeurs à l’image de renom. Cette année, le festival Fimucité, présente le long métrage The Birdcatcher de Ross Clark. Durant la Seconde Guerre mondiale en Norvège, une jeune juive tente de cacher son identité. La musique originale du film, composée par Jim Copperthwaite, remporte le prix du Best Original Score au Fimucité 2019.
  • Glasgow Short Film Festival (Ecosse) - 13e édition en mars 2020
    Le GSFF est le plus important festival de compétition de courts métrages en Écosse. Son programme célèbre le court national et international, incluant différents genres cinématographiques tels que la fiction, le documentaire, le film d’animation et expérimental. Le festival est aussi un lieu de rencontres professionnelles et d’apprentissage autour de nombreux ateliers et conférences. Pour le programme de Carte Blanche, une sélection de neuf films passés par le GSFF met l’Écosse à l’honneur, et promeut les talents cinématographiques locaux.            
  • Hamburg Short Film Festival (Allemagne) - 36e édition en juin 2020
    Depuis 35 ans, IKFF revendique le court métrage et rappelle la difficulté et le courage que représente la réalisation d’un film court. Une grande sélection de courts métrages allemands et internationaux est présentée durant le festival, donnant l’occasion à de nombreux réalisateurs de se rencontrer et d’échanger avec le public. Cette carte blanche est une sélection des meilleurs courts présentés lors de leur dernière édition, reflétant une grande diversité de styles, de techniques et de narrations. Rejoignez-nous pour un tour passionnant de l’Europe !
  • FEST - New Directors / New Films Festival (Portugal) - 16e édition en juin 2020 
    Suite à sa création en 2004 à Espinho, le FEST est rapidement devenu une vitrine importante pour des films novateurs de cinéastes émergents, ainsi qu’une plateforme pour des professionnels du cinéma à l’échelle internationale, en début de carrière comme établis. Partenaire de cette 21ieme édition, il nous apporte une sélection de courts métrages primés qui seront présentés tout au long de la semaine avant les longs métrages.

Ils nous proposeront chacun un programme de films (courts métrages ou long métrage).