MUSIC&CINEMA
Festival International du Film d'Aubagne
du 30 mars au 4 avril 2020

  • ACCUEIL
  • PROGRAMMATION
  • REGARDS CROISÉS

REGARDS CROISÉS

Une rencontre de 4 écoles de cinéma européennes
De la recherche à la création en passant par la formation...

Cette année encore, lors d’un atelier de composition tenu du 25 mars au 04 avril, quatre écoles européennes sont invitées à participer au programme Regards Croisés, sous la direction d’Antoine Gonot, responsables du parcours Musique pour l’Image au département SATIS (Faculté des sciences Aix-Marseille Université). Les étudiants sont invités à échanger leurs perceptions artistiques et culturelles. Outre les élèves de SATIS, les écoles conviées sont :

Chacune des écoles nous fera découvrir quelques-unes de ses créations. Après la projection des films, tous croiseront leurs regards sur une thématique commune : la relation entre la musique, le son et l’image.

Puis, à la suite d’une résidence de dix jours pendant le Festival, un atelier réunira les jeunes compositeurs et réalisateurs provenant des quatre écoles européennes de cinéma ainsi que les étudiants de la spécialité « Musique pour l’image » du département SATIS de Aix-Marseille Université, pour donner lieu à une performance audiovisuelle, sous la forme de ciné-concert interprété par les musiciens du Conservatoire de musique d'Aubagne.